Association des 3 fils de René GEROME (1884-1968) travaillant à ses côtés à l'atelier situé au 12 quai Lebreuil : André GEROME né en 1910, René GEROME né en 1914 et Lucien GEROME né en 1930.
À 82 ans, en 1967, René GEROME cède l'affaire à ses trois fils qui produisent désormais sous l'étiquette « Frères Gérôme ». En 1968, Lucien Gérôme rachète la maison à ses frères.
Les frères GEROME continuent à produire les modèles de leur père tout en s'adaptant aux nouvelles demandes des musiciens. C'est ainsi qu'ils relancent la production de mandolines napolitaines qui avait été abandonnée après la Deuxième Guerre mondiale. Ils organisent leur travail en fonction de leurs compétences respectives. Pour les finitions, André réalise le montage de l'instrument, Lucien est spécialisé dans le travail de marqueterie et René s'occupe plus particulièrement de « l'emmanchage » et du vernissage.
A la fin des années 1980 André et René prennent une retraitre officieuse. Lucien GEROME est alors rejoint par Philippe MONERET en 1989 qui reprendra l'atelier en 1996 sous l'appelation " Atelier GEROME ".
Source notice : musée de Mirecourt